revenu complementaire
revenu complementaire
Clikeo: creation de site internet Clikeo: Annuaire gratuit

FONCTIONNEMENT/EXPLICATION DES METHODES PRESENTEES





Internet vit en grande partie de la pub mais aujourd'hui, si cette pub n'est pas désirée, il est facile de la stopper. C'est pourquoi des sites vous proposent une rémunération contre le fait d'accepter des bannières sur votre écran.
Le surf rémunéré consiste à vous reverser une partie des sommes générées par la pub ou à vous faire gagner directement des sommes ou cadeaux. Il existe de nombreuses méthodes et voici l'explication de celles présentées sur ce site :


Les barres de pub, c'est quoi ???

Les barres de pub (appelées aussi "barres de surf") sont le meilleur moyen de gagner de l'argent simplement et sans risque tout en surfant normalement, sans rien à faire de plus. 
Il en existe plusieurs qui ont chacune leurs qualités et leurs différences. 
Vous pouvez en choisir une ou plusieurs car vous pouvez les cumuler et ainsi multiplier vos gains.
Appelée "barres" du fait de leur format en bandeau, elles couvrent 1/10ème du haut de votre écran. Dans cet intervalle réservé, défilent des bannières de pub avec une cadence variable (environ 80 à 90 pubs par heure). Chaque pub passée génère un gain (direct ou sous forme de points) .
Nul besoin de cliquer sur ces pubs pour gagner, seulement laisser tourner ce système.
Déconseillé en bas débit, ces sites deviennent "invisible" en adsl, ne ralentissant que très peu votre connexion.
Certains sites nécessitent une activité de votre part sur votre PC pour fonctionner (mouvement souris et/ou clavier), validant votre présence. Le gain est modéré sans filleuls mais vu qu'il se fait sans rien faire, c'est déjà bien payé.
Et si vous ajoutez des filleuls (personnes s'étant inscrites sous votre invitation) vous multipliez vos gains très rapidement.
 

                                                                                                                                 





Les mails et clics rémunérés et le PTP, c'est quoi ???

*Les mails rémunérés (appelés aussi PTR=Pay to read) : Les sites concernés vous proposent de vous envoyer des mails de pub et d'être payé pour les ouvrir.
Selon le pays d'origine du site, la quantité de mails varie :
De manière générale:
-Les sites Français envois entre 2 et 6 mails par jour.
-Les sites anglophones envois entre 5 et 35 mails par jour.(sites en anglais, évidemment)
On voit tout de suite la différence d'argent gagné mais il faut aussi penser au temps passé:
Certains mails ne nécessitent qu'une ouverture alors que d'autres ont besoin de "clics" sur liens pour valider les gains. Pour un site anglophone, comptez 15 à 20 minutes par jour pour tout valider alors qu'un site français ne vous prendra que 5 minutes.

Au vue de ces informations, il apparait clairement que les sites français conviennent bien à ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps et qui en contre partie, ne sont pas pressé de gagner. Les sites anglophones permettent un gain plus rapide mais il faut avoir du temps de libre.
L'un n'est pas moins bien que l'autre mais chacun choisit selon son envie ou ses moyens (en temps).

 
*Les clics rémunérés (appelés aussi PTC=Pay to click) : Comme son nom l'indique, le clic rémunéré est une façon de rémunération : vous recevez de l'argent si vous cliquez sur des bannières, des logos ou encore des liens de téléchargement. Elle est beaucoup utilisée par les régies publicitaires et les sites de PTC.
La plupart du temps, ces sites vous proposent des points ou de l'argent en l'échange de clics. Il est aussi courant de voir des clics rémunérés avec un timer de quelques secondes pour la validation. (vous devez attendre que le temps s'écoule pour valider votre clic)


*Le PTP signifie Paid To Promote : payé à promouvoir (faire de la pub). Autrement dit, pour gagner des points (sont convertis en fins de mois) ou de l'argent, il faut promouvoir son page personnelle (le lien de celle-ci vous sera indiqué dans votre compte une fois inscrit sur le site de PTP).







Webmaster, promotion et rentabilité de site, c'est quoi ???

*Le webmaster, d'une manière générale, est entendu comme responsable d'un site web. C'est la personne chargée de la maintenance et de l'évolution d'un site web. Il est généralement polyvalent. Il peut se charger aussi bien de la partie programmation, graphisme ou même du contenu du site mais il se doit aussi de faire connaître et de générer du trafic sur le site dont il a la charge.

*La promotion d'un site consiste à le faire connaître par de nombreux moyens (EX. autosurf, référencement dans les annuaires ou auprès des moteurs de recherche, campagnes pub,...) afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou visiteurs ou bien de développer le nombre de ventes.
Le moyen actuel le plus utilisé (car il est gratuit) est le système d'autosurf.
Automatique et gratuit cela qui vous permet  d'obtenir des visiteurs sur votre site. En contrepartie vous devez afficher une visionneuse qui vous montrera les sites des membres inscrits à l'autosurf en question et qui vous fera gagner des points  permettant à votre site d'être vu. Voici un outil parmi tant d'autres!!!

*La rentabilité de votre site n'est pas un élément à négliger. Avant que votre site soit rentable,  il est impératif de promouvoir un maximum ce dernier. Une présence sur le Net ne s'improvise pas, il faut y consacrer un peu d'argent et beaucoup de temps (dans un but commercial, le site sera rentable si vous arrivez à dégager une marge une fois l'ensemble de vos charges payé).Vous retrouvez de nombreux programmes qui ont objectif de rentabiliser votre site .
L'affiliation est l'un des programmes les plus utilisés actuellement, 
c'est un partenariat qui lie un site marchand (ou centre d'affiliation) à un webmaster. Le webmaster s'enregistre chez le marchand (ou centre d'affiliation). Ce dernier lui communique un code d'identification. Il sert à repérer les visiteurs provenant du site affilié. Le webmaster met sur son site une annonce vantant le produit (ou service) et inclue le code d'identification dans le lien pointant vers le site marchand (ou centre d'affiliation). Lorsqu'un visiteur provenant d'un site affilié achète un produit sur le site du marchand (ou centre d'affiliation), le webmaster touche un pourcentage du prix de vente du produit (ou service). Ces commissions peuvent s'avérer très intéressantes.

*Les statistiques de votre site sont essentielles, elles vous permettent de suivre l'évolution du site, c'est-à-dire que grâce à celles-ci, vous pouvez voir : 

  • la provenance de vos visiteurs (différenciée en trois catégories, accès direct, accès par liens d'un autre site, accès par moteur. Le détail des provenances, avec les adresses des sites web référents vous permettront de mettre en avant vos meilleurs partenaires.)
  • la fréquentation du site par jour et par mois pour avoir une idée global de l'évolution du site.
  • des détails sur l'internaute (le pays, le navigateur et la configuration, parfois les adresses IP) 

 

 



Les enquêtes rémunérées, c'est quoi ???

*Les enquêtes rémunérées vous permettent, une fois inscrit, d'être contacté (selon votre profil) pour répondre à un questionnaire, qui vous rapportera soit de l'argent, soit des points à échanger contre des lots ou soit des tickets de tombola pour un tirage mensuel avec de l'argent en 1er prix. Lors des inscriptions, accordez vous du temps pour remplir votre profil (habitudes de consommation, équipement, composition de votre foyer) car c'est en fonction de ceci, que les questionnaires vous seront envoyés.

Les enquêtes rémunérées vous permettent de répondre à des sondages et des enquêtes et d'être payé. Vous pouvez soit gagner de l'argent, soit gagner des cadeaux...

Vous pouvez aussi trouver des sites d'avis rémunérés: vous donnez votre avis et rédigez des articles sur différents produits de la grande consommation qui vont aider les acheteurs dans leur choix de produit. Ces avis sont rémunérés soit lors de leur rédaction ou bien lors de leur lecture par d'autres internautes. Non seulement vous gagnez de l'argent, mais il y a un aspect informatif non négligeable lorsque vous lisez les avis d'autres internautes. 

 


 



Les achats rémunérés, c'est quoi ???

*Les achats rémunérés (appelés aussi "cashback" = traduction anglaise) sont actuellement en plein essor, ils vous permettent de récupérer un pourcentage sur la valeur des achats que vous effectuez sur les sites partenaires du Web. Ainsi, vous pouvez économiser de l'argent sur vos achats effectués sur Internet. Une réduction de quelques pourcents qu'il serait dommage de ne pas utiliser !





Comment trouver/gagner des filleuls ???

* Si vous désirez gagner des filleuls sur l'ensemble de vos sites favoris il est indispensable d'arriver à diffuser vos liens de parrainage.
Vous pourrez trouver des sites spécialisés et vous aurez la possibilité de gagner des filleuls pour vos sites rémunérateurs favoris. Pour cela il vous suffit de vous inscrire (gratuitement et sans aucune obligation), de déposer l'ensemble de vos liens de parrainage. Ensuite chaque fois qu'une personne viendra sur ces sites, ils verront s'afficher des bannières et des liens de parrainage tirés au hasard sur l'ensemble des inscrits. Et avec de la chance ça peu tomber sur vous. Généralement ils vous proposent un système de parrainage. Chaque personne que vous parrainerez verra uniquement vos liens.
Cette solution ne vous permettra pas de gagner des tonnes de filleuls mais aura l'avantage de faire voir vos liens de parrainage gratuitement.












Les sites de jeux gratuits, c'est quoi ???

* Ces sites vous proposent de vous inscrire et jouer gratuitement. Ceux qui sont présentés ici sont des site de jeux gratuits rémunérateurs et ils vous permettront de gagner soit de l'argent, des cadeaux ou encore des codes à réinvestir sur les sites en question et/ou d'autres sites de jeux en ligne.
 











 
 















 
 

Calcul ton pagerank google avec pagerank gratuit


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×